Vous êtes ici : Accueil>Centre de vaccination à Rixheim

Centre de vaccination à Rixheim

OUVERTURE D’UN CENTRE DE VACCINATION
La Ville de Rixheim a décidé d’ouvrir un centre de vaccination sur son territoire pour participer à la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Opérationnel depuis le 6 avril, le centre est installé à la Cité des Sports, rue Vaclav Havel. Chaque semaine, plus de 500 personnes sont ainsi vaccinées après avoir pris rendez-vous sur la plateforme en ligne Doctolib.fr. Le vaccin administré est celui de Pfizer-BioNTech.
Prendre rendez-vous pour se faire vacciner :
- Sur la plateforme Doctolib.fr ou sur le site internet Santé.fr.
- Pour les personnes peu à l’aise avec l’informatique, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) a mis en place un standard téléphonique afin de vous aider dans la prise de rendez-vous : 09 70 81 81 61.
- Les personnes éligibles à la vaccination qui n’arriveraient pas à prendre rendez-vous peuvent s’inscrire sur liste d’attente en appelant la mairie de RIXHEIM au 03 89 64 59 25.
Les étapes de la vaccination sur site :
1/ Accueil et enregistrement,
2/ Consultation pré-vaccinale avec un médecin,
3/ Vaccination réalisée par des infirmiers,
4/ Observation post-vaccinale de 15 minutes et remise de l’attestation de vaccination.

Se rendre au centre de vaccination :

Merci à tous les professionnels de santé volontaires qui assurent quotidiennement le bon fonctionnement du centre, au côté des équipes de la ville de RIXHEIM.

Retrouvez le détail des personnes éligibles à la vaccination sur le site du Ministère des solidarités et de la santé.