Vous êtes ici : Accueil>La Mairie>Le conseil municipal>Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes

Conseil Municipal des Jeunes

Bilan des activités du Conseil Municipal des Jeunes en 2012

Après l’installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes le 7 janvier 2012, après des élections ayant lieu en décembre 2011 au sein des écoles rixheimoises, trois commissions ont été constituées :

1)     Le travail de mémoire sur les « Malgré-Nous » avec Benoît MEYER, archiviste de la Ville et vice-président de la Société d’Histoire de Rixheim

2)     Le projet d’une voiture à pédale à l’occasion du 25ème anniversaire du jumelage avec Lohne en collaboration avec Monsieur Michel POCHON, Conseiller Municipal Délégué chargé des associations de la Ville, et l’A.C.A.R. (Association des Commerçants et Artisans de Rixheim)

3)     La sécurité aux abords des écoles de Rixheim. La commission a déjà travaillé sur les écoles du quartier Centre. Ce travail est suivi par Nelly ROSANA, Conseillère Municipale Déléguée chargé du Conseil Municipal des Jeunes, et Estelle SCHMITT, enseignante à l’école élémentaire du Centre.

Les points négatifs repérés par les enfants liés à la sécurité seront présentés à la Police Municipale pour étudier les possibilités d’amélioration en juin 2013.

Voici les activités du C.M.J. en cette année écoulée :
- visite du Mémorial Alsace-Lorraine à Schirmeck en rapport avec le travail de mémoire engagé
- marché aux puces au profit de la réalisation du projet « voiture à pédale » dans le parc de la Commanderie lors de la kermesse du Centre

- participation aux cérémonies de l’anniversaire du jumelage avec Lohne avec courses de la voiture à pédale dans le parc de la Commanderie

- participation active lors des cérémonies commémoratives…

- mise en place des nouveaux panneaux « Sécurité routière » aux abords des écoles, réalisés par le précédent C.M.J.

Les enfants du C.M.J., ainsi que Nelly ROSANA, tiennent à remercier tout particulièrement l’A.C.A.R. (Association des Commerçants et Artisans de Rixheim) pour la participation financière à la réalisation de la voiture et l’implication événementielle liée à la jeunesse rixheimoise.

Flash Info

  • ATTENTION : Délivrance des passeports biométriques

    Lire la suite