Vous êtes ici : Accueil>Consultation publique

 

Un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) est en cours d’élaboration par Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), compétente en matière de publicité depuis le 14 novembre 2019.
Pour Rixheim, comme pour le reste du territoire de l’agglomération, ce document vise à encadrer l’installation des enseignes et des dispositifs publicitaires, assurant l’équilibre entre le droit à l’expression et à la diffusion d’informations tout en protégeant le cadre de vie et nos paysages.

Aussi, une phase de concertation a débuté, permettant à toute personne intéressée de s’informer et de s’exprimer sur le sujet.

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet de la Ville, ou directement sur celui de M2A (www.mulhouse-alsace.fr). Un dossier de concertation est mis à disposition du public à la Direction Urbanisme, Aménagement et Habitat de M2A, 33 avenue de Colmar à Mulhouse, accompagné d’un registre permettant de recueillir les observations, durant toute la durée de l’élaboration du RLPI.

En tant que commune concernée, un registre de concertation est également disponible au service Urbanisme et Environnement de la Mairie de Rixheim.

Flash Info