Vous êtes ici : Accueil>Rixheim pratique>Déchets>Extension des consignes de tri

Extension des consignes de tri

SIVOM DE LA REGION MULHOUSIENNE : EXTENSION DES CONSIGNES DE TRI

Depuis le 1er juin 2016, toutes les communes du Sivom de la Région mulhousienne ont basculé vers l’extension des consignes de tri à tous les emballages en plastique.

Ainsi, le geste de tri des habitants devient encore plus simple, tous les emballages en papier/carton, en plastique, en métal, ainsi que tous les papiers sont désormais à déposer dans les bacs jaunes, sacs jaunes ou conteneurs d’apport volontaire selon les communes.

Tous les habitants recevront dans les prochains jours un courrier d’explication des nouvelles consignes de tri à tous les emballages en plastique, ainsi qu’un flyer de 6 pages qu’ils pourront conserver comme mémo du tri. De plus, les habitants en maisons individuelles qui possèdent déjà un bac jaune auront un nouvel autocollant pour remplacer l’actuel en place.

Pour rappel, le numéro vert pour toutes les questions que les habitants pourront encore se poser pour bien trier : 0 800 318 122.

Téléchargez le flyer