Vous êtes ici : Accueil>Rixheim pratique>La déchetterie

DECHETTERIE DE RIXHEIM ET DISTRIBUTION DE SACS JAUNES

 

Depuis le 1er février 2015, les prestations d’accueil des usagers, de gardiennage et d’entretien de la propreté du site de la déchetterie intercommunale de Rixheim ne sont plus assurées par le personnel communal mais par le SIVOM de la Région Mulhousienne qui a repris en charge la gestion de la déchetterie.

A ce titre, les agents de la Société COVED veilleront à la stricte application du règlement intérieur destiné aux usagers des déchetteries intercommunales de la région mulhousienne.

Il est rappelé que la déchetterie est réservée aux seuls déchets issus des ménages et interdite à tous les déchets provenant d’une activité professionnelle. Son accès est limité aux véhicules légers et aux utilitaires d’une hauteur inférieure à 1,90 m ou dont le PTAC autorisé est inférieur à 3,5 tonnes (l’ouverture du portique est interdite). Les particuliers dont le véhicule dépasse 1,90 m de haut sont invités à se rendre au Centre de Tri, 29 avenue d’Italie à ILLZACH (maximum : 2 tonnes par année).

L’accès à la déchetterie n’est pas autorisé aux artisans, commerçants, industriels, professionnels qui ont la possibilité de déposer leurs déchets au Centre de Tri, 29 Avenue d’Italie à Illzach (Tél. 03.89.61.66.30 - service payant) ou dans toute autre filière appropriée.

Afin d’éviter de transporter inutilement un déchet exclu, les usagers ont la possibilité de contacter la déchetterie de Rixheim, Chemin de Bantzenheim Tél. 03.89.64.46.91

Rappel des horaires d’ouverture de la déchetterie :

du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 18h00

Samedi en continu de 9h00 à 18h00

sauf les jours fériés.

 

Le gardien de la déchetterie intercommunale assurera la distribution des rouleaux de sacs jaunes dédiés à la collecte sélective, qui pourront également être récupérés en Mairie de Rixheim au pré-accueil aux horaires habituels d’ouverture au public.

 

 

 

Flash Info

  • Nouveaux horaires scolaires pour la rentrée 2017/18

    Lire la suite