Vous êtes ici : Accueil>Les Samedis au Musée : concert du Duo Bergamasca

Un Samedi au Musée

Duo BERGAMASCA

Le duo Bergamasca, franco-allemand, composé de Jean-Jacques Fimbel (guitare baroque et romantique) et de Christian Zimmermann (Luth, guitare baroque, archiluth et guitare romantique), propose un passionnant périple historique et musical de la Renaissance au Romantisme.
Au programme figurent des musiques de Manuel Jose Vidigal, Lucas Ruiz de Ribayaz  y Fonseca, Sylvius Leopold Weiss, Joseph Haydn, Giacomo Merchi, Christoph Willibald Gluck, Santiago de Murcia, Francesco Guerau, JS Bach, Antonio Vivaldi et Fernando Sor.
Les deux artistes feront également découvrir un compositeur rare avec Johann Kropfgans 1708- c.1770 et un duo issu du "Manuscrit de Moscou".
Christian Zimmermann et Jean-Jacques Fimbel se sont produits en France, Allemagne, Suisse, Japon, Italie, Autriche.
On ne manquera pas d’apprécier le charme des instruments historiques magnifiquement décorés, mis au service de ce répertoire.

Jean-Jacques Fimbel

Jean-Jacques Fimbel enseigne au Conservatoire de Mulhouse et est également compositeur et arrangeur aux Productions d’Oz ainsi qu’aux éditions François Dhalmann. Il a enseigné la guitare aux côtés de Roland Dyens lors de la Semaine Internationale de la Guitare à Colmar de 2007 à 2013.
Il a enregistré des CD en solo, duo, musique de chambre et a participé à diverses émissions de télévision (Arte, France 3) et de radio.
Il se produit régulièrement en soliste ainsi qu’avec « On s’voyait déjà » Duet (guitares, chant et euphonium), le duo Fimbel et l’ensemble Bergamasca (luth, guitare baroque…).

Christian Zimmermann

Christian Zimmermann a étudié le luth renaissance et baroque auprès de Michael Schäffer à Cologne et à la Schola Cantorum de Bâle avec Eugen Dombois. Il a enregistré pour la radio et la télévision au Süddeutscher Rundfunk, au Südwestrundfunk, au Bayrischer Rundfunk ainsi qu’à la Rai Milano. Christian Zimmermann a également participé aux festivals de l’Eté Musical de la Franconie comme celle de Ulm, de la Musique Archaique de Padou, de la Musica Cortese (Friuli - Venezia - Giulia), du Festival Spivakov de Colmar, du Festival International de Musique Baroque de Mulhouse et de plusieurs festivals au Japon (Osaka Concert Hall et Figaro Hall.

Samedi 27 avril 2019 à 18 h 30 au Musée du Papier Peint de Rixheim, 28 rue Zuber.

Tarifs :
12 € / plein - 6 € pour les moins de 16 ans.

Réservations et renseignements :
Musée du Papier Peint - 03 89 64 24 56

Flash Info

  • Appel à participants pour une étude de sismologie citoyenne

    Lire la suite
  • Recueil des doléances citoyennes à Rixheim

    Lire la suite