Vous êtes ici : Accueil>Réunion Conseil participatif et appel à candidature

Conseil participatif présentation et appel à candidature

Le conseil municipal a souhaité doter la ville de Rixheim d'un Conseil participatif. Le conseil participatif est une assemblée de citoyens, neutre, apolitique et indépendante, qui émet des avis et formule des propositions à destination du Conseil Municipal. Il s'intéresse à tous sujets concernant la vie de la Cité. Il est autonome dans son fonctionnement et soutenu par la Municipalité.

Le Conseil Participatif est composé de quatre collèges représentatifs des habitants et des forces vives de la Ville :

- 16 habitants volontaires. Les habitants sont issus des différents quartiers, à raison de 4 membres par quartiers

- 6 représentants du milieu associatif et culturel de la Ville, à raison d'un membre par association

- 6 représentants du monde économique (commerçants, artisans et professions libérales) dont l'activité principale est à Rixheim

- 3 personnes désignées par le conseil des Aînés

La Ville est à la recherche de volontaires qui souhaitent s'engager pour une durée de trois ans.

Pour postuler, vous pouvez adresser votre candidature par e-mail à democratie.participative@rixheim.fr ou par courrier à la Mairie, en précisant vos motivations et votre adresse.

Une réunion de présentation du Conseil participatif aura lieu à la mairie le vendredi 17 septembre à 19h.

• Réunion Conseil participatif et appel à candidature