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S'installer

VOTRE ARRIVEE DANS LA COMMUNE

EN MAIRIE :

A l'accueil

Vous pouvez faire mentionner vos nouvelles coordonnées sur votre carte d'identité (ancien modèle) et sur votre passeport. Pour la carte de séjour, s'adresser à la Sous-Préfecture de Mulhouse - 2 Place du Général de Gaulle, tél. 03 89 33 45 45.

Au service de l’état civil

Vous pouvez déclarer votre arrivée au service de l’état civil qui vous inscrira au fichier domiciliaire.
Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale. Cette inscription entraîne la radiation automatique dans votre ancienne commune. Cette démarche doit être effectuée avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter l'année suivante.

Au service social

Des dossiers de demande de logement sont à votre disposition.

DE PLUS :

Pour votre carte grise, si votre véhicule provient d'un autre département, demander un certificat de non-gage à la Préfecture de votre ancien domicile. La Sous-préfecture de Mulhouse vous délivrera le nouveau numéro d'immatriculation. (Service des cartes grises, 2 Place du Général de Gaulle, tél. 03 89 33 45 47.) Le changement d'adresse sur la carte grise est obligatoire dans un délai d'un mois à compter du changement de domicile (présenter un justificatif de domicile.)

Pensez à faire transférer votre dossier de Sécurité sociale à votre nouveau centre de paiement :

C.P.A.M.
26, avenue Robert Schuman
68083 Mulhouse cedex
Tél. : 03 89 46 99 99.

LOGEMENT

Le service du logement met à votre disposition des demandes de logement des bailleurs sociaux.
Les agents de ce service peuvent vous aider à remplir ces dossiers et procèdent à la réception ainsi qu’à la transmission du dossier au bailleur social concerné.

Fonds Solidarité Logement

Cette aide est destinée à faciliter l’accès au logement et le maintien dans le logement sous condition de ressources du ménage.

Ainsi un dossier peut être constitué pour l’avance d’une caution ou le règlement d’impayés de loyer mais aussi pour la prise en charge de factures d’énergie.

L’attribution de cette aide est décidée par une commission départementale, après un examen approfondi de la situation du ménage.

Le dossier peut être constitué après du :

Centre médico-social de Rixheim
5 rue Louis Gully
68170 RIXHEIM
Tél. : 03 89 54 42 70.

Relogement d'urgence en cas de sinistre

Pour effectuer une demande de relogement d'urgence en cas de sinistre, s'adresser au :

Service social
28 rue Zuber BP 7
68170 Rixheim
Tél. : 03 89 64 59 59.

Programme habiter mieux - louer mieux

M2A (Mulhouse Alsace Agglomération) a décidé par délibération du 19 décembre 2011 de lancer un programme d’intérêt général : « Habiter Mieux Louer Mieux ».
Ce programme ambitieux vise à aider les propriétaires privés réalisant des travaux d’amélioration de leur logement. En 5 ans ce sont près de 1300 propriétaires que m2A souhaite aider.
Afin d’informer les Rixheimois(e)s, Mulhouse Alsace Agglomération met en place au sein de son service Habitat une équipe de suivi animation destinée à accompagner les propriétaires dans leurs démarches de travaux et de demandes de subventions :

Service Habitat de Mulhouse Alsace Agglomération
8 rue Franklin
68200 MULHOUSE
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Téléphone : 03.69.77.77.79