Vous êtes ici : Accueil>Soirée cinéma en plein air à la Commanderie du 12 juillet

Soirée en Plein Air à la Commanderie


A partir de 20h30 : concert de "Pearl and the Crabmen"  

Pearl and the Crabmen est un sextet strasbourgeois folk-rock.

L’univers du groupe transporte le public à travers l’imaginaire commun établit par le 7ème art des accords de banjo dignes des plaines du Grand ouest américain, au large des côtes caribéennes inspirés par les Sea Shanties, jusqu’aux grooves festifs issus du bayou de Bâton Rouge, en Nouvelle Orléans, chacun projette son voyage à travers son propre film.

Dans une atmosphère conviviale, forte de 6 musiciens d’inspirations diverses, chaque concert se transforme en voyage et esquisse un set alternant reprises décalées, compositions dansantes ou encore de douces balades. La voix scintillante de Pearl (aka Fanny) explore différentes techniques et résonne avec le soutien de celles de Massimo, à la basse, et de Jeff, à l’harmonica et guitare électro-acoustique. Le reste des Crabmen comprend le banjo de Yann, le cajon de Fabien, la guitare électrique et la trompette de Kévin, nouvel arrivant complétant le line-up depuis août 2018.

A la tombée de la nuit :

Projection en plein air du film « La part des Anges » de Ken Loach

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

Buvette et restauration sur place à partir de 19h

Accès libre

Renseignements : Service Culture/Evènementiel 03 89 65 57 07