Vous êtes ici : Accueil>Soirée en plein air à la Commanderie 30 août

Soirée en plein air dans la cour de la Commanderie

                            Vendredi 30 août 2019 à partir de 20 h 00

Concert "LES BARBOOZES, Pilleurs de tubes"

Les Barboozes sévissent dans le détournement de son et la rime organisée depuis les années 30. Leur coffre-fort regorge de partitions dérobées et transmises au fil des années par trois générations de pilleurs de tubes. Mais leur butin a subi un certain désordre à force de cavales et nos quatre lascars, un peu taquins, en ont profité pour brouiller les pistes en saupoudrant le tout de sonorités inattendues…
Voilà comment Georges Brassens, Stromae, Sting, Edith Piaf, Pink Floyd, Souchon, Prince et nombre de monuments de l’Histoire de la musique se côtoient désormais et partagent la scène lors de concerts improbables. C’est cette histoire, celle de leurs pérégrinations et du procès qu’elles leur ont valu, qu’ils viennent vous raconter.
On y apprend que pour ne pas être condamnés, ils se sont vu offrir une dernière chance : prouver qu’ils ont tiré la leçon de leurs larcins et savent désormais voler... de leurs propres ailes !

A la tombée de la nuit :
Projection en plein air du film « Pentagon Papers » de Steven Spielberg

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

Buvette et restauration sur place
Accès libre
Renseignements : Service Culture/Evènementiel au 03 89 65 57 07