Vous êtes ici : Accueil>Traitement de l'eau distribuée

Traitement de l'eau distribuée

« L’eau distribuée par la Ville de Mulhouse est reconnue pour ses qualités gustatives et sanitaires, résultant d’une politique volontariste de préservation des ressources et de distribution d’une eau de haute qualité. La qualité de l’eau permet sa distribution sans traitement permanent, accompagnée d’un contrôle sanitaire régulier par l’Agence
régionale de la santé (ARS) Grand Est.

Une présence de bactéries a été détectée ces derniers jours, lors d’un contrôle programmé. La Ville de Mulhouse a déclenché les dispositifs de traitement UV et par chloration sur l’ensemble du réseau de distribution. Par mesure de précaution, il est convenu avec l’ARS et le préfet de maintenir la chloration du réseau et l’activation du traitement par UV. Ces perturbations sont maîtrisées dans le cadre de la gestion du réseau de distribution de l’eau et en accord avec l’ARS et la préfecture.

La Ville de Mulhouse a initié une investigation approfondie pour appréhender plus précisément les causes de ces constats dans les meilleurs délais. Une première hypothèse relie ce résultat aux conditions de sécheresse qui durent depuis plusieurs mois et des épisodes orageux de forte pluviométrie qui lessivent les sols en surface.

Grâce à la réactivité des différents partenaires et services, l’eau de Mulhouse reste parfaitement consommable au robinet. La Ville de Mulhouse poursuit ses engagements pour garantir une qualité durable de l’eau, consciente de l’extrême sensibilité des citoyens à cette richesse de notre collectivité. »

• APPEL A LA VIGILANCE ! Vente frauduleuse de calendriers sur Rixheim