Vous êtes ici : Accueil>Un Samedi au Musée : concert de Jan VANEK

Un Samedi au Musée

 

JAN VANEK

Autodidacte, guitariste de grand talent, compositeur interprète, poly-instrumentiste, Jan V. Vanek est un véritable jazzman globe-trotter.
Un musicien né, un virtuose au service de l’expressivité musicale. Partout où il se déplace, il observe, écoute et ramène des nouveaux sons.
Jan V. Vanek n’est pas tout à fait un inconnu. Cette personnalité discrète qui dit « que la notoriété ne l’intéresse pas de tout » (ce qui, avouez-le, n’est pas très courant chez les artistes…) laisse un souvenir bien vivace dans la tête de ceux qui ont pu le voir et l’entendre, ici et là.
A chaque fois, au-delà des apparences d’une virtuosité flamboyante et d’une rage de jouer très communicative nous avons le sentiment d’être en présence d’un artiste habité qui a encore bien d’autres choses à nous dire.
C’est l’intuition d’avoir affaire à un musicien précieux et rare.
Chercheur jusqu’au-boutiste depuis de nombreuses années, Jan n’a cessé de parcourir le monde à la recherche d’une communion avec la nature et les éléments, source permanente et intarissable d’inspiration musicale, spirituelle….
Suscitant un enthousiasme général à chacun de ses concerts, il est souvent apprécié pour son répertoire varié qu’il a su étoffer au fil des années. Musicien Franco-Tchèque, il dégage énormément d’énergie et de charisme. Il s’est trouvé lui-même….

Samedi 17 juin 2017 à 18 h 30 au Musée du Papier Peint de Rixheim, 28 rue Zuber.

Tarifs :

12 € / plein - 6 € pour les moins de 16 ans.

Réservations et renseignements :

Musée du Papier Peint - 03 89 64 24 56